

|
 |
Suzuki GSF 1200 Bandit (modèle
2001) |
|
En 2000, Suzuki commerciale une nouvelle
version GSF 1200 et applique sur le 1200, les mêmes recettes que sur la
Bandit GSF 600 mis sur le marché quelques mois plus tôt. Dans une
déclinaison plus routière, Suzuki commercialise la GSF
1200 S qui reprend les mêmes caractéristiques en offrant un niveau
de protection supplémentaire.
C'est son premier lifting depuis sa commercialisation
en 1996. Avec cette opération, Suzuki s'est attaché à garder ce qui
faisait le succès de la machine en gommant les principaux défaut. La
ligne simple et le gros moteur ont été conservé
Les travaux ont essentiellement portés sur le
moteur. S'il a gardé sa puissance, il a été rendu plus civilisé en
améliorant sa disponibilité à bas régime, au regret des affionados
des premières heures qui ne retrouvent plus le caractère brutal.
Un travail conséquent a également été réalisé
sur le cadre, afin d'améliorer la tenue de tenue pas toujours au dessus
des critiques. Ce dernier est devenu plus rigide et les suspensions ont
été durcis.
La finition est également en hausse et le tableau de
bord (plus sexy) se voit doté d'afficheurs numériques (Kilomètre et
jauge d'essence).
Caractéristiques techniques - Moteur
Type |
4 cylindres en ligne, 4 temps, refroidi par air et huile |
Distribution |
Double Arbre à Came et Tête,
4 soupapes par cylindre |
Cylindrée (alésage * course) |
1 157 cm3 (79 * 59 mm) |
Puissance / Couple |
98 ch (72 kW) à
8 500 tr/min
9,35 mkg (9,17 daN.m) à 6 500 tr/min
|
Rapport volumétrique de compression |
9,5:1 |
Alimentation |
4 carburateurs Mikuni BSR Ø 36 mm |
Boite de vitesse / étagement |
5 rapports / |
Transmission secondaire |
par chaîne (xx * xx) |
Caractéristiques
techniques - Partie cycle
Cadre |
Double berceau tubulaire en acier |
Suspension avant |
Fourche téléhydraulique Ø 43 mm, réglable en pré
contrainte, deb = 130 mm |
Suspension arrière |
Mono amortisseurs à triple réglage, deb = 125 mm |
Freins Av / Ar |
Av : Double disque, Ø 310 mm, étrier à 6 pistons
Ar : Simple disque, Ø 240 mm,
étriers 2 pistons |
Pneu Avant / Arrière |
Av : 120/70 * 17
Ar : 180/55 * 17 |
Réservoir d'essence (avec réserve) |
20 Litres (4 litres) |
Passage en réserve (capacité) |
|
Caractéristiques techniques - Dimensions
Longueur |
2 070 mm |
Hauteur |
805 mm |
Largeur |
|
Empattement |
1 430 mm |
Garde au sol |
130 mm |
Chasse |
104 mm |
Angle de colonne |
25,3 ° |
Hauteur de selle |
790 mm |
Liens Web
|


|