Mise en circulation en 1970 (en 02/70), elle fut commercialisée
en même temps que la Honda CB 350 avec laquelle
elle partage un grand nombre de pièces.
Cette machine ne connut jamais un grand succès en France,
compte tenu de la législation en vigueur. En effet, pour un prix à peine plus
élevé, il est possible de s'offrir une Honda CB 350 qui offre 20% de puissance
en plus.
De plus, cette machine peut difficilement rivaliser, en terme de
performance avec ces concurrentes directes de chez Yamaha ou de chez Suzuki, beaucoup
plus puissantes et beaucoup plus légères avec leur moteur 2 temps.
C'est donc assez logiquement que cette machine s'est placé dans
le créneau des roule-toujours.
Elle est remplacée par la Honda CB 250 G.
Caractéristiques techniques - Moteur
Type |
bi-cylindre vertical face à la route, calé à 180°, 4 temps, refroidi par air. |
Distribution |
Simple Arbre à Came
en Tête,
2 soupapes par cylindre. |
Cylindrée (alésage * course) |
249 cm3 (50 * 50,6 mm) |
Puissance / Couple |
30 cv à 10 500 tr/min
2,14 mkg à 9 500 tr/min
|
Rapport volumétrique de compression |
9,5:1 |
Alimentation |
2 carburateurs Keihin Y2D, Ø : 27,4 mm |
Boite de vitesse |
5 rapports |
Transmission secondaire |
par chaîne |
Caractéristiques
techniques - Partie cycle
Cadre |
Simple berceau tubulaire en acier, dédoublé sous le moteur |
Suspension avant |
Fourche télé hydraulique, déb = 116 mm |
Suspension arrière |
2 combinés latéraux, déb : 65 mm, réglage sur 3
positions |
Freins Av / Ar |
Av : 1 tambour double
came, Ø 180 mm
Ar : 1 tambour simple came, Ø
160 mm
|
Pneu Avant / Arrière |
Av : 3,00 *
18
Ar : 3,25 * 18
|
Réservoir d'essence (avec réserve) |
11 litres |
Passage en réserve (capacité) |
par robinet (2 litres) |
Caractéristiques techniques - Dimensions
Longueur |
2 040 mm |
Hauteur |
1 075 mm |
Largeur |
775 mm |
Empattement |
1 320 mm |
Garde au sol |
150 mm |
Chasse |
85 mm |
Angle de colonne |
63° |
Hauteur de selle |
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Liens Web
Concurrence
Kawasaki
250 S1
Yamaha
RD 250
Suzuki
GT 250
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