Rubrique du site

Accueil

Musée virtuel

Parcours moto

Balades

Porcaro

Sites Web

En Préparation


Essais perso
Suzuki GSX 750
Essai
Caractéristiques techniques
Tableau d'entretien
Equipements
Album photos (P1)
Album photos (P2)
Les sites Web Inazuma
Suzuki GS 750
Essai
Honda CB 500 Four
Essai
Honda CB 125 K5
Essai
Kawa ZRX 1200 S
Essai
 

Suzuki GSX 750 Inazuma - Equipements

Tout en essayant de préserver la ligne d'origine, j'ai équipé la GSX 750 d'un certain nombre d'accessoires visibles sur les photos du site.

Certains équipements concernent la sécurité (Protège carter, tête de fourche), d'autres le confort de circulation (sacoches de réservoir, top case, valises).

Protège carter : Bottelin Dumoulin

Après plus de trois ans de bons et loyaux services, ces protèges carter n'ont pas vieilli et les chromes brillent toujours.

Quand à l'efficacité de ces derniers, je ne suis pas pressé de les tester.

Tapis et Sacoche de réservoir : Bagster

Le tapis de réservoir existe dans la couleur de la moto (non disponible lors de l'achat). La pose est facile et l'ensemble est de bonne qualité. A noter cependant les sangles caoutchouc qui assurent le maintien latéral de l'ensemble sont mal positionnées et salissent les pantalons (traces noires au niveau des genoux).

Pour l'entretien, le simple minimum, c'est à dire un coup de cirage, comme sur les bottes.

Sacoche de réservoir : Alpha n° 6 (capacité : 30 l). Ni trop petite, ni trop grosse, elle permet de garder une carte routière sous les yeux durant les trajets en territoire inconnu. Aspect pratique : la sangle (amovible), qui permet de porter la sacoche en bandoulière lors des arrêts. La sacoche possède également un soufflet qui permet donc d'ajuster le volume de la sacoche au besoin.

Top case et valises : GIVI

La marque est connue et la qualité est bien là. Les valises, comme le top case sont étanches. Le test est réalisé tous les jours (j'habite une région pluvieuse) et une certification a été réalisée en Ecosse au mois de Juin 1999 : aucun doute.

Top case : Simply 2 E450. Le modèle est volumineux, mais il permet de ranger deux casques sans problème. Cela se passe de commentaires. A noter cependant, qu'il est déconseillé de mettre plus de trois kilos de charge dans le top case en roulant, afin de ne pas alléger l'avant de la moto.

Valises : Monokey E36. Il existe deux modèles : E36 de 36 litres de capacité et E45 de 45 litres. A l'usage, les 36 litres suffisent largement, même pour les grands voyages. Comme toutes les valises, elles élargissent de manière significative la moto. Une certaine prudence s'impose lors des premières utilisations en ville.

Tête de fourche : TCP

L'élément indispensable à monter dès l'achat. C'est l'élément de sécurité indispensable à toute personne qui souhaite faire des trajets longs.

Le tête de fourche est livré aux couleurs d'origine de la moto. L'installation est à la portée de chacun. Tous les composants nécessaires à l'installation (vis, câble électrique, ...) sont fournis dans le colis.

Vis à vis de l'esthétique, il s'intègre naturellement dans la ligne de la machine.

A l'issue de son installation, il devient possible de soutenir des allures autoroutières (et même plus) sans fatigue excessive.

Ce tête de fourche est livré avec deux cadeaux bonux : non seulement la consommation se réduit d'environ un petit litre au cent, mais il offre un plus manifeste lors de la conduite de nuit, grâce à un meilleur éclairage.

Facilités
Le plan du site
Ajouter le site à vos favoris

KitGrafik.com