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Suzuki GSF 1200 S Bandit (modèle 2001)

En 2000, Suzuki commerciale une nouvelle version GSF 1200 S et applique sur le 1200, les mêmes recettes que sur la Bandit GSF 600 S mis sur le marché quelques mois plus tôt. Cette machine est commercialisée en parallèle du modèle GSF 1200, qui se veut un pur roadster.

C'est son premier lifting depuis sa commercialisation en 1996. Avec cette opération, Suzuki s'est attaché à garder ce qui faisait le succès de la machine en gommant les principaux défaut. La ligne simple et le gros moteur ont été conservé

Les travaux ont essentiellement portés sur le moteur. S'il a gardé sa puissance, il a été rendu plus civilisé en améliorant sa disponibilité à bas régime, au regret des affionados des premières heures qui ne retrouvent plus le caractère brutal.

Un travail conséquent a également été réalisé sur le cadre, afin d'améliorer la tenue de tenue pas toujours au dessus des critiques. Ce dernier est devenu plus rigide et les suspensions ont été durcis.

Le remplacement du haut de carénage par un modèle digne de son nom permet de mettre le pilote à l'abri des éléments et donne à ce roadster des aptitudes routières certaines.

La finition est également en hausse et le tableau de bord (plus sexy) se voit doté d'afficheurs numériques (Kilomètre et jauge d'essence).

Caractéristiques techniques - Moteur

Type 4 cylindres en ligne, 4 temps, refroidi par air et huile
Distribution

Double Arbre à Came et Tête,

4 soupapes par cylindre

Cylindrée (alésage * course) 1 157 cm3 (79 * 59 mm)
Puissance / Couple

98 ch (72 kW) à 8 500 tr/min

9,35 mkg (9,17 daN.m) à 6 500 tr/min

Rapport volumétrique de compression 9,5:1
Alimentation 4 carburateurs Mikuni BSR Ø 36 mm
Boite de vitesse / étagement 5 rapports / 
Transmission secondaire par chaîne (xx * xx)

Caractéristiques techniques - Partie cycle

Cadre Double berceau tubulaire en acier
Suspension avant Fourche téléhydraulique Ø 43 mm, réglable en pré contrainte, deb = 130 mm
Suspension arrière Mono amortisseurs à triple réglage, deb = 125 mm
Freins Av / Ar Av : Double disque, Ø 310 mm, étrier à 6 pistons

Ar : Simple disque, Ø 240 mm, étriers 2 pistons

Pneu Avant / Arrière Av : 120/70 * 17

Ar : 180/55 * 17

Réservoir d'essence (avec réserve) 20 Litres (4 litres)
Passage en réserve (capacité)  

Caractéristiques techniques - Dimensions

Longueur 2 070 mm
Hauteur 805 mm
Largeur  
Empattement 1 430 mm
Garde au sol 130 mm
Chasse 104 mm
Angle de colonne 25,3 °
Hauteur de selle 790 mm

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Bandit 1200 S

Machine de Gérard visible sur le site BDouze83

Bandit 1200 S (Porcaro - 56 - 2001) avec bas de carénage
Bandit 1200 S (Rennes - Les motards ont du coeur - 2002)

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