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Suzuki GSF 1200 S Bandit (modèle 1995)

En 1996, Suzuki commercialise une nouvelle machine, la Bandit GSF 1200 S. Il s'agit d'un roadster de 1200 cc3 comme son nom l'indique, qui reprend les principales caractéristiques de la Bandit GSF 600 S sortie l'année précédente.

Le moteur de la machine est impressionnant. Il s'agit du moteur de la GSX 1100 R gonflé à 1200 cm3, mais retravaillé afin d'offrir plus de couple et de puissance à bas et moyen régime. Le refroidissement de ce moteur est assuré par air et huile. Il met en oeuvre le concept SACS (Suzuki Advanced Cooling System). Ce système est issu de l'aéronautique. Le circuit d'huile est piloté par un thermostat. L'huile refroidi est projetée sur les axes et les têtes des pistons pour récupérer la chaleur.

Afin de rendre la conduite supportable sur longue distance, Suzuki équipe sa machine d'un haut de carénage, qui tout en offrant un bon niveau de protection laisse le moteur complètement visible de tous.

Si, du premier abord, la partie cycle parait tout ce qu'il y a de plus classique avec son cadre double berceau en acier, une étude plus approfondie fait apparaître un bras oscillant en aluminium et une une suspension arrière moderne avec un mono amortisseur.

La machine sera commercialisée jusqu'en 2001. La nouvelle GSF 1200 S conservera les qualités du modèle d'origine, tout en corrigeant les principaux défauts et en adoptant une ligne plus moderne.

Caractéristiques techniques - Moteur

Type 4 cylindres en ligne, 4 temps, refroidi par air et huile
Distribution

Double Arbre à Came et Tête,

4 soupapes par cylindre

Cylindrée (alésage * course) 1 157 cm3 (79 * 59 mm)
Puissance / Couple

93 ch (68,4 kW) à 8 500 tr/min

9,3 mkg (9,1 daN.m) à 4 500 tr/min

Rapport volumétrique de compression 9,5:1
Alimentation 4 carburateurs Mikuni BSR Ø 36 mm
Boite de vitesse / étagement 5 rapports / 36 - 56 - 73 - 87 - 100%
Transmission secondaire par chaîne

Caractéristiques techniques - Partie cycle

Cadre Double berceau tubulaire en acier
Suspension avant Fourche téléhydraulique Showa Ø 43 mm, réglable en pré contrainte, deb = 130 mm
Suspension arrière Mono amortisseurs Showa, réglable en pré contrainte et détente, deb = 130 mm
Freins Av / Ar Av : Double disque, Ø 310 mm, étrier Nissin à 4 pistons

Ar : Simple disque, Ø 240 mm, étriers Tokico à 2 pistons

Pneu Avant / Arrière Av : 120/70 * 17

Ar : 180/55 * 17

Réservoir d'essence (avec réserve) 21 Litres
Passage en réserve (capacité) Manuel (4,5 litres)

Caractéristiques techniques - Dimensions

Longueur 2 095 mm
Hauteur 1 110 mm
Largeur 790 mm
Empattement 1 435 mm
Garde au sol 130 mm
Chasse 106 mm
Angle de colonne 25,6 °
Hauteur de selle 835 mm

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