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Suzuki GS 550

En 1977, la Suzuki GS 550 vient remplacer la Suzuki GT 550 dans la gamme Suzuki. Cette machine, à moteur 4 temps (contrairement à sa devancière) est conçu sur le même modèle que la Suzuki GS 750, tant d'un point de vue technique qu'esthétique. Elle se positionne dans la gamme entre la GS 400 (à moteur bi-cylindre) et la GS 750.

Le moteur, légèrement super carré est équipé d'un double arbre à came et 2 soupapes par cylindres. Il délivre une puissance d'environ 50 ch, ce qui le positionne correctement par rapport à la concurrence. La boite à 6 rapports permet d'exploiter pleinement la puissance du moteur. L'échappement est de type 4 en 2 et donne à la machine une allure élancée.

La finition est excellente. On trouve même un affichage de rapport engagé au tableau de bord.

La GS 550 connu les mêmes évolutions que sa grande sœur. D'abord commercialisée avec des roues à rayon et un simple disque disque à l'avant (modèle C), elle fut vite remplacée par une machine à double disque, mais toujours avec des roues à rayon (modèle D). En 1978, la machine (modèle E) fut équipé de roues en alliage léger et le tambour arrière fut remplacé par un frein à disque.

En 1980, une série limitée à 500 exemplaires, dénommée "Red Suzi". Il s'agit d'une GS 550 E reconnaissable à sa couleur rouge et son moteur et ses échappements noirs.

La GS 550 connut également une déclinaison Katana avant de disparaître en 1984.

Caractéristiques moteur

Type 4 cylindres en ligne, 4 temps, refroidi par air.
Distribution

Double Arbre à Came et Tête,

2 soupapes par cylindre.

Cylindrée (alésage * course) 549 cm3 (56,0 * 55,8 mm)
Puissance / Couple

49 ch à 9 000 tr/min

4,2 kpm à 7 500 tr/min

Rapport volumétrique de compression 8,6 : 1
Alimentation 4 carburateurs Mikuni VM 22 SS, Ø 22 mm
Boite de vitesse / étagement 6 rapports / 35,8 - 53,7 - 69,2 - 81,5 - 91,5 - 100 %
Transmission secondaire (rapport) par chaîne (15 * 50)

Caractéristiques partie cycle

Cadre Tubulaire à double berceau en acier
Suspension avant Fourche télé hydraulique, Ø 35 mm, débattement 150 mm, sans réglage
Suspension arrière 2 combinés latéraux, débattement 85 mm, réglable en précontrainte
Freins

Av : 2 disques, Ø 275 mm, étriers simple piston

Ar : 1 disque, Ø 275 mm, étriers simple piston

Pneus

Av : 3.25 * 19

Ar : 3.75 * 18

Réservoir d'essence (avec réserve) 17 litres
Passage en réserve (capacité) Par robinet (2 litres)

Dimensions

Longueur 2 175 mm
Hauteur 1 150 mm
Largeur 850 mm
Empattement 1 435 mm
Garde au sol 150 mm
Chasse 120 mm
Angle de colonne 61°
Hauteur de selle 790 mm

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GS 550 - Le moteur

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GS 550 C de 1977

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GS 550 C de 1977

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GS 550 E de 1978

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GS 550 EM de 1982 - Katana

Photo extraite du site Motorcycles of the 20th Century


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