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Suzuki GS 1000 S

En 1979, Suzuki complète son offre avec la GS 1000 S, déclinaison plus sportive du navire amiral, la GS 1000. Suzuki doit compléter sa gamme pour venir contrer les assauts de la Honda CBX 1000

Les prétentions sportives portent essentiellement sur le look de la machine plutôt que sur le moteur. En effet, avec les 90 CV qu'il produit, le moteur est loin d'être anémique, quand on le compare au 83 CV de la Kawasaki Z 1000. Le moteur reçoit cependant des carburateurs de plus gros diamètre (28 mm au lieu de 26).

Les principales évolutions visibles concernent donc l'adoption d'un tête de fourche d'origine et d'une nouvelle ligne bleue et blanche. Le tête de fourche est un modèle d'intégration (une bonne photo vaut mieux qu'un long discours). Ce dernier est équipé d'une montre, d'une jauge d'essence et de la température d'huile en plus des traditionnels compteur kilométriques et du compte-tours.

Cependant d'autres évolutions moins visibles au premier coup d'œil ont été réalisées. En effet, les pneus sont plus fins : 3.25 * 19 à l'avant au lieu de 3.50 * 19 pour la GS 1000 normale, mais surtout 4.00 * 18 au de 4.50 * 17 à l'arrière. Ces évolutions ont permis d'accroître la maniabilité générale de la machine.

Durant sa courte carrière, la machine évoluera pas. En 1980, elle est commercialisée également avec une robe rouge et blanche (le modèle passe alors de la version SN à ST). La machine n'est pas reconduite dans les modèles de 1981.

Caractéristiques moteur

Type moteur transversal à 4 cylindres en ligne, 4 temps, refroidi par air.
Distribution

Double Arbre à Came et Tête,

2 soupapes par cylindre

Cylindrée (alésage * course) 997 cm3 (70,0 * 64,8 mm)
Puissance / Couple

90 ch à 8 200 tr/min

8,5 kpm à 6 500 tr/min

Rapport volumétrique de compression 9,2 : 1
Alimentation 4 carburateurs Mikuni VM 28 SS, Ø 28 mm
Boite de vitesse / étagement 5 rapports / 38,4 - 54,1 - 69,6 - 85,4 -  100 %
Transmission secondaire (rapport) par chaîne

Caractéristiques partie cycle

Cadre Tubulaire à double berceau en acier
Suspension avant Fourche télé hydraulique, Ø 37 mm, débattement 160 mm, réglage par air comprimé
Suspension arrière 2 combinés latéraux, débattement 95 mm, réglable en précontrainte
Freins

Av : 2 disques, Ø 275 mm, étriers simple piston

Ar : 1 disque, Ø 275 mm, étriers simple piston

Pneus

Av : 3.25 * 19

Ar : 4.00 * 18

Réservoir d'essence (avec réserve) 19 litres
Passage en réserve (capacité) Par robinet (4,0 litres)

Dimensions

Longueur 2 350 mm
Hauteur 1 145 mm
Largeur 755 mm
Empattement 1 505 mm
Garde au sol 130 mm
Chasse 116 mm
Angle de colonne 62°
Hauteur de selle 780 mm
Poids à vide (avec les pleins) 236 kg (255 kg)

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Suzuki GS 1000 S (1979)

Suzuki GS 1000 S - le moteur

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Suzuki GS 1000 S (1979)

Suzuki GS 1000 S

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Suzuki GS 1000 S - le tableau de bord

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Suzuki GS 1000 S

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