Rubrique du site

Accueil

Musée virtuel

Parcours moto

Balades

Porcaro

Sites Web

En Préparation


Salles du musée
Honda
de 1969 à 1979
de 1980 à 1989
de 1990 à 1999
de 2000 à 2009
Kawasaki
de 1969 à 1979
de 1980 à 1989
de 1990 à 1999
de 2000 à 2009
Suzuki
de 1969 à 1979
de 1980 à 1989
de 1990 à 1999
de 2000 à 2009
Yamaha
de 1969 à 1979
de 1980 à 1989
de 1990 à 1999
de 2000 à 2009

Suzuki GS 1000G

En 1980, Suzuki complète sa gamme GS 1000 avec une machine de grand tourisme, la GS 1000G. Sa principale particularité par rapport à la GS 1000 provient de sa transmission par cardan au lieu d'une transmission par chaîne. Cette machine vient se positionner sur le même terrain que les Honda Gold Wing GL 1000, Kawasaki Z1000 ST, Yamaha XS11.

Cette machine est la copie conforme de la Suzuki GS 850G commercialisée l'année précédente. Seule la mention du modèle sur le carter latéral permet de faire la différence.

Le moteur de la GS 1000G est la copie conforme du moteur de la GS 1000 à l'exception de la boite de vitesse et de la transmission par cardan qui est reprise de la GS 850G.

Sur la route, la GS 1000G offre plus de couple à bas régime et d'une manière générale plus de puissance.

durant sa carrière, la machine évolue assez peu. En 1981, la selle est légèrement rehaussée et s'inspire en terme de forme de la selle du custom.

La machine n'est commercialisée que durant 3 ans. L'année 1982 marque la fin de sa carrière.

Caractéristiques moteur

Type Moteur transversal à 4 cylindres en ligne, 4 temps, refroidi par air.
Distribution

Double Arbre à Came et Tête,

2 soupapes par cylindre

Cylindrée (alésage * course) 997 cm3 (70,0 * 64,8 mm)
Puissance / Couple

91 ch à 8 500 tr/min

8,3 kpm à 7 000 tr/min

Rapport volumétrique de compression 9,2 : 1
Alimentation 4 carburateurs Mikuni BS 34 SS, Ø 34 mm
Boite de vitesse / étagement 5 rapports / 38,4 - 54,1 - 69,6 - 85,4 -  100 %
Transmission secondaire (rapport) par cardan

Caractéristiques partie cycle

Cadre Tubulaire à double berceau en acier
Suspension avant Fourche télé hydraulique, Ø 37 mm, débattement 160 mm, réglage par air comprimé
Suspension arrière 2 combinés latéraux, débattement 95 mm, réglable en précontrainte
Freins

Av : 2 disques, Ø 275 mm, étriers simple piston

Ar : 1 disque, Ø 275 mm, étriers simple piston

Pneus

Av : 3.50 * 19

Ar : 4.50 * 17

Réservoir d'essence (avec réserve) 22 litres
Passage en réserve (capacité) Par robinet (4,0 litres)

Dimensions

Longueur 2 300 mm
Hauteur 1 260 mm
Largeur 905 mm
Empattement 1 490 mm
Garde au sol 155 mm
Chasse 113 mm
Angle de colonne 62°
Hauteur de selle

800 mm (modèle T de 1980)

810 mm (modèle X et Z de 1981 et 1982)

Poids à vide (avec les pleins) 248 kg (273 kg)

Liens Web

  •  

Facilités
Le plan du site
Ajouter le site à vos favoris

Galerie photos

Suzuki GS 1000 G

GS1000G

Le moteur

Photo du site Classic Bikes

Suzuki GS 1000 G - 1980

GS1000G T (1980)

Photo du site 

Japsiklassikoita

Suzuki GS 1000 G - 1981

GS1000G X (1981)

Photo du site Classic Bikes


KitGrafik.com