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Kawasaki ZX 550 (1984 - 1985)

maj : 17/02/2006

En 1984, la ZX 550 marque un véritable virage par rapport à la GPZ 550 à laquelle elle succède.

Une nouvelle évolution du moteur lui permet de délivrer 65 ch (soit 4 de plus plus par rapport au modèle précédent) grace à de nouveaux carburateurs d'un diamètre de 27 mm et des profils d'arbre à came différents. Le moteur est désormais monté sur silentbloc dans le cadre.

Le bras oscillant traditionnel est remplacé par un bras oscillant en aluminium à section carré. La fourche est équipée d'un système anti-plongée (trés à la mode à cette époque) et l'axe de roue avant est centré par rapport au tubes de fourches (cet axe était précédemment déporté vers l'avant des tubes). Le diamètre de la roue avant passe à 18 pouces (au lieu de 19). 

La ligne générale de la machine est complétement revue. Un haut de carénage vient prendre la place du tête de fourche. Le réservoir et la selle sont redessinés pour amener une ligne plus fluide. Les jantes évoluent de nouveau : elles perdent leur liseré rouge et 2 branches. Même si elle garde des flammes rouges, la couleur dominante de la GPZ devient l'argent.

En 1985, la GPZ 600 R reprendra à son compte l'image sportive. La ZX 550 sera commercialisé en parallèle de la GPZ 600 R durant l'année 1985.

Caractéristiques techniques - Moteur
 
Type 4 cylindres transversal en ligne, 4 temps, refroidi par air
Distribution

Double Arbre à Came en Tête,

2 soupapes par cylindre

Cylindrée (alésage * course) 554 cm3 (58,0 * 52,4 mm)
Puissance / Couple

65 ch à 10 500 tr/min

4,9 mkg à 8 500 tr/min

Rapport volumétrique de compression 10,0 : 1
Alimentation 4 carburateurs à dépression, Ø 27 mm
Boite de vitesse / Etagement 6 rapports / 33 - 48 - 61,7 - 75,7 - 88,7 - 100 %
Transmission secondaire (Pignon * Couronne) par chaîne (16 * 38)
 
Caractéristiques techniques - Partie cycle
 
Cadre Double berceau tubulaire en acier
Suspension avant Fourche téléscopique hydropneumatique, Ø 35 mm, deb 160 mm
Suspension arrière UNITRACK - mono amortisseurs hydraulique, réglable en pré-contrainte (4 positions) et en détente, deb 120 mm
Freins Av / Ar

Av : double disque perforé, Ø 260 mm, étriers simple piston

Ar : simple disque perforé, Ø 260 mm, étrier simple piston

Pneu Avant / Arrière

Av : 100/90 * 18

Ar : 120/80 * 18

Réservoir d'essence (avec réserve) 18,5 litres
Passage en réserve (capacité) par robinet (3 litres)
 
Caractéristiques techniques - Dimensions
 
Longueur
Hauteur
Largeur
Empattement 1 450 mm
Garde au sol 160 mm
Chasse 95 mm
Angle de colonne 26°
Hauteur de selle 780 mm
Poids à sec (en charge) 191 kg (210 kg)
 
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GPZ 550 (1984)

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GPZ 550 (1984)


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