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Kawasaki ZRX 1100 R (Eddie Lawson Replica)

En 1997, Kawasaki, avec sa ZRX 1100 R propose une machine qui fleure bon les années 80 avec un look SuperBike : peinture Eddie Lawson Replica, tête de fourche à phare carré et bras oscillant tubulaire renforcé. C'est la fine fleur des années 80 qui débarque chez vous. Cette machine repose sur la même base que la ZRX 1100 qui est le roadster de la gamme.

La ZRX se doit d'avoir une motorisation à la hauteur de sa ligne esthétique. Le moteur de la ZRX 1100 est bâtie sur le moteur de la ZZR 1100, c'est à dire une référence. Avec ce dernier, il partage un bon nombre d'éléments mécaniques. Comme sur tous les roadsters, le moteur de la ZZR est assagi, mais il offre plus de couple et de puissance dans les bas et moyen régime. Bon sang ne saurait mentir, il possède une pêche d'erreur et il est gorgé de couple. La moindre sollicitation de la poignée de gaz se traduit par une réponse immédiate et les montées en régime sont vives.

La partie cycle reste très traditionnelle. Elle est constituée d'un cadre double berceau en acier qui présente une rigidité suffisante pour contenir les ruades du moteur. La tenue de route excellente. Si les suspensions sont un peu sèches, la ZRX reste très saine dans toutes les situations. Le double disque de 310 mm de l'avant avec ses étriers à 6 pistons est au niveau des performances du moteur. Il cumule toutes les qualités : endurance, efficacité et feeling.

Avec ce gros roadster, Kawasaki propose une machine crédible qui peut concurrencer sans difficulté les reines du moment : la Suzuki Bandit 1200 et la Yamahe XJR 1300. Avec son fort caractère, la ZRX a de beaux arguments à leur opposer, et nul doute qu'elle saura s'attacher les grâces des amateurs de roadsters très sportifs. Et Dieu qu'elle est belle, dans cette version Lawson replica !

En 2001, ce modèle est remplacé par la ZRX 1200 R qui reprend les mêmes lignes avec une cylindrée plus importantes et toute une série d'améliorations.

Caractéristiques techniques - Moteur

Type 4 cylindres en ligne, 4 temps, refroidi par eau.
Distribution

Double Arbre à Came et Tête,

4 soupapes par cylindre

Cylindrée (alésage * course) 1052 cm3 (76,0 * 58,0 mm)
Puissance / Couple

106 ch (78 kW) à 8 700 tr/min

10,0 mkg à 7 000 tr/min

Rapport volumétrique de compression 10,1 : 1
Alimentation 4 carburateurs Keihin CVK, Ø 36 mm + K-TRIC
Boite de vitesse / étagement 5 rapports / 35 - 53 - 70 - 89 - 100%
Transmission secondaire par chaîne (17 * 45)

Caractéristiques techniques - Partie cycle

Cadre Double berceau tubulaire en acier
Suspension avant Fourche télé-hydraulique Showa, Ø 43 mm, débattement 125 mm en pré contrainte, détente et compression
Suspension arrière 2 combinés latéraux Showa à réservoir séparé, débattement 118 mm, à triple réglage (précontrainte, compression, détente)
Freins Av / Ar

Av : 2 disques, Ø 310 mm, étriers Tokico à 6 pistons opposés

Ar : 1 disque, Ø 250 mm, étriers tokico à simple piston

Pneu Avant / Arrière

Av : 120/70 * ZR17

Ar : 170/60 * ZR17

Réservoir d'essence (avec réserve) 20 litres
Passage en réserve (capacité) par robinet (4 litres)

Caractéristiques techniques - Dimensions

Longueur 2 120 mm
Hauteur 1 250 mm
Largeur 810 mm
Empattement 1 450 mm
Garde au sol 130 mm
Chasse 103 mm
Angle de colonne 25°
Hauteur de selle 790 mm

Liens Web

  • ZRX21 : Le groupe de discussion français sur cette fabuleuse machine qu'est la ZRX. 1100, 1200, modèle N, R ou S, ce groupe pourra répondre à toutes vos questions.

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Kawasaki ZRX 1100 R
Kawa ZRX 1100 R (Vannes 04/2002)
Kawasaki ZRX 1100 R

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