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Kawasaki ZRX 1100

En 1997, Kawasaki, avec sa ZRX 1100 propose un roadster brut de fonderie pour remplacer la 1100 Zephir. Cette machine est rejointe par une machine issue directement des pistes : la ZRX 1100 R, comme Eddie Lawson Replica. La ZRX 1100 R est une ZRX 1100 pourvue d'une décoration spéciale et d'un tête de fourche.

La ZRX se doit d'avoir une motorisation à la hauteur de ses prétentions.  Le moteur de la ZRX 1100 est batie sur le moteur de la ZZR 1100, c'est à dire une référence. Avec ce dernier, il partage un bon nombre d'éléments mécaniques. Comme sur tous les roadsters, le moteur de la ZZR est assagi, mais il offre plus de couple et de puissance dans les bas et moyen régime. Bon sang ne saurait mentir, il possède une pêche d'erreur et il est gorgé de couple. La moindre sollicitation de la poignée de gaz se traduit par une réponse immédiate et les montées en régime sont vives.

La partie cycle reste très traditionnelle. Elle est constituée d'un cadre double berceau en acier qui présente une rigidité suffisante pour contenir les ruades du moteur. La tenue de route excellente. Si les suspensions sont un peu sèches, la ZRX reste très saine dans toutes les situations. Le double disque de 310 mm de l'avant avec ses étriers à 6 pistons est au niveau des performances du moteur. Il cumule toutes les qualités : endurance, efficacité et feeling.

Avec ce gros roadster, Kawasaki propose une machine crédible qui peut concurrencer sans difficulté les reines du moment : la Suzuki Bandit 1200 et la Yamahe XJR 1300. Avec son fort caractère, la ZRX a de beaux arguments à leur opposer, et nul doute qu'elle saura s'attacher les grâces des amateurs de roadsters très sportifs. Et Dieu qu'elle est belle, dans cette version Lawson replica !

En 2001, ce modèle est remplacé par la ZRX 1200 qui reprend les mêmes lignes avec une cylindrée plus importantes et toute une série d'améliorations.

Caractéristiques techniques - Moteur

Type 4 cylindres en ligne, 4 temps, refroidi par eau.
Distribution

Double Arbre à Came et Tête,

4 soupapes par cylindre

Cylindrée (alésage * course) 1 052 cm3 (76,0 * 58,04 mm)
Puissance / Couple

106 ch (78 kW) à 8 700 tr/min

9,9 mkg à 7 000 tr/min

Rapport volumétrique de compression 10,1 : 1
Alimentation 4 carburateurs Keihin CVK, Ø 36 mm + K-TRIC
Transmission secondaire par chaîne

Caractéristiques techniques - Partie cycle

Cadre Double berceau tubulaire en acier
Suspension avant Fourche téléhydrolique à cartouche, Ø 43 mm, débattement 125 mm, réglage en compression et détente
Suspension arrière 2 combinés latéraux à gaz avec réservoir séparé, débattement 118 mm, à tripe réglage (pré charge, compression et détente)
Freins Av / Ar

Av : 2 disques, Ø 310 mm, étriers 6 pistons

Ar : 1 disque, Ø 250 mm, étriers 2 pistons

Pneu Avant / Arrière

Av : 120/70 * 17

Ar : 170/60 * 17

Réservoir d'essence (avec réserve) 20 litres
Passage en réserve (capacité) par robinet (4 litres)

Caractéristiques techniques - Dimensions

Longueur 2 120 mm
Hauteur 1 155 mm
Largeur 780 mm
Empattement 1 450 mm
Garde au sol 135 mm
Chasse 104 mm
Angle de colonne 25°
Hauteur de selle 790 mm

Liens Web

  • ZRX21 : Le groupe de discussion français sur cette fabuleuse machine qu'est la ZRX. 1100, 1200, modèle N, R ou S, ce groupe pourra répondre à toutes vos questions.

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Kawa ZRX 1100

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