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Kawasaki ZRX 1200 S

La série ZRX 1200 est dérivée de la série ZRX 1100. En plus du modèle basique ZRX 1200 et de la 'ZRX R', Kawasaki introduit une nouvelle déclinaison, le modèle 'S'. La base moteur de cette série 'S' est la même que celle des 2 autres séries, mais cette machine offre des perspectives routières avec son haut de carénage.

Ce haut de carénage lui va comme un gant et qui métamorphose un roadster qui impressionne en une machine qui fait rêver. Ce haut de carénage est suffisamment haut pour protéger le pilote, mais suffisamment bas pour ne pas la transformer en ces monstres routiers qui vous isolent de la route.

Le moteur dégage une impression de puissance tranquille. S'il fallait faire une comparaison, je pense que le Taureau serait l'animal qui se rapprocherait le plus de cette machine. Cette analogie serait valable aussi pour feu la Honda X11.

Le bras oscillant de la ZRX impressionne également. Sa forme unique et sa taille imposent le respect.

Pas de révolution autour de ce moteur, un cadre double berceau tubulaire en acier (ce qui explique en partie le poids de la bête), un tableau de bord classique, sans affichage numérique (comment peut-on s'en passer de nos jours ?). 

Pour la sécurité, à noter quand même, des étriers à 6 pistons pour freiner le monstre quand il est lancé et surtout un double optique de phare.

Le salon 2001 lui a amené une nouvelle robe qui lui va encore mieux que la précédente, c'est pas peu dire.

Caractéristiques techniques - Moteur

Type Moteur transversal à 4 cylindres en ligne, 4 temps, refroidi par eau.
Distribution

Double Arbre à Came et Tête,

4 soupapes par cylindre

Cylindrée (alésage * course) 1164 cm3 (79 * 59,4 mm)
Puissance / Couple

106 ch (78 kW) à 9500 tr/min

10,6 mkg (10,4 daN.m) à 6 000 tr/min

Rapport volumétrique de compression 10,1 : 1
Alimentation 4 carburateurs Keihin CVK, Ø 36 mm
Transmission secondaire par chaîne

Caractéristiques techniques - Partie cycle

Cadre Double berceau tubulaire en acier
Suspension avant Fourche télé-hydraulique, Ø 43 mm, débattement 125 mm à triple réglage
Suspension arrière 2 combinés latéraux à réservoir séparé, débattement 123 mm, à tripe réglage
Freins Av / Ar

Av : 2 disques, Ø 310 mm, étriers 6 pistons

Ar : 1 disque, Ø 250 mm, étriers 2 pistons

Pneu Avant / Arrière

Av : 120/70 * 17

Ar : 180/55 * 17

Réservoir d'essence (avec réserve) 19 litres
Passage en réserve (capacité) par robinet (4 litres)

Caractéristiques techniques - Dimensions

Longueur 2 120 mm
Hauteur 1 230 mm
Largeur 780 mm
Empattement 1 465 mm
Garde au sol 135 mm
Chasse 106 mm
Angle de colonne 25°
Hauteur de selle 790 mm

Liens Web

  • CROSSING MIND's PHOTOSCOPY : Un site perso avec une ZRX 1200 S à découvrir.

  • ZRX21 : Le groupe de discussion français sur cette fabuleuse machine qu'est la ZRX. 1100, 1200, modèle N, R ou S, ce groupe pourra répondre à toutes vos questions.

  • MOTOGEMAX : Un site perso, qui traite également de la ZRX 1200 S. A voir

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Galerie photos
Kawa ZRX 1200 S (Modèle 2001)

ZRX 1200 S (2001)

Kawa ZRX 1200 S (Modèle 2001)

ZRX 1200 S (2001)

Kawa ZRX 1200 S (Modèle 2001)

ZRX 1200 S (2001)

Kawa ZRX 1200 S (Tableau de bord)

ZRX 1200 S (2001)

Kawa ZRX 1200 S (Modèle 2002 au salon de Paris)

ZRX 1200 S (2002)

Kawa ZRX 1200 S (Modèle 2002 au salon de Paris)

ZRX 1200 s (2002)

ZRX 1200 s (2003)

ZRX 1200 s (2003)

ZRX 1200 s (2004)


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