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Kawasaki 350 S2 (1971 - 1973)

maj : 14/01/2006

En 1971, surfant sur le succès de la 500 H1, Kawasaki décline son modèle phare vers des cylindrées plus petite. Ce modèle rompt avec la génération précédente, la 350 Avenger, à tout point de vue : esthétique sur surtout moteur. En effet, la ligne de la machine est résoluement moderne et le moteur reprend l'architecture de la machine phare de kawasaki, la 500 H1, soit un 3 cylindres 2 temps. 

La 350 S2 remplace également la 350 Avenger au sein de la coup Kawasaki. 

Le moteur, sans être aussi délicat à appréhender que celui de la H1, classe la 350 au rang des machines résolument sportive. La publicité de l'époque s'appuyait d'ailleurs sur cette image en annonçant fiérement "Jusqu'à 6500 tours, c'est une 350, au delà, c'est une Kawasaki".

L'architecture générale de la machine est identique à celle de la 500 H1, mais la ligne se veut résolument plus moderne. La 500 H1 reprendra les lignes de la 350 avec son modèle H1B en 1972. Cpendant elle offre un niveau de sécurité plus important que sa devancière. Même si le cadre reprend une architecture identique la machine tient bien la route. De même, si le freinage est toujours assuré pour un frein à tambour, la puissance et le poids moindre sont mieux contenus.

La principale évolution de la machine concerne le modèle S2A dans le courant de l'année 1973, modèle qui sera assez peu vendu, car la 400 S3 était déjà annoncée.

  • nouvelle décoration et apparation d'un frein avant à disque. D'un point de vue moteur, le villebrin tourne désormais sur 6 paliers au lieu de 4 pour le modèle précédent.

La carrière de la machine sera courte puisque fin 1973, la machine ne sera plus commercialisée. Elle est remplacée en 1974 par la 400 S3.

Caractéristiques techniques - Moteur
 
 

S2 (1971 - 1972)

S2A (1973)

Type 3 cylindres en ligne, 2 temps, refroidi par air
Cylindrée (alésage * course) 346,2 cm3 (53,0 * 52,3mm)
Puissance / Couple

45 ch à 8 000 tr/min

4,00 mkg à 7 500 tr/min

Rapport volumétrique de compression 7,3:1
Alimentation 3 carburateurs Mikuni VM24SC, Ø 24 mm
Boite de vitesse / Etagement 5 rapports / 33,6 - 53,6 - 71,1 - 85,7 - 100 %
Transmission secondaire (Pignon * Couronne) par chaîne (14 * 43)
 
Caractéristiques techniques - Partie cycle
 
 

S2 (1971 - 1972)

S2A (1973)

Cadre Double berceau tubulaire en acier
Suspension avant Fourche télé hydraulique
Suspension arrière 2 combinés latéraux
Freins Av / Ar

Av : 1 tambour double came, Ø 180 mm

Ar : 1 tambour simple came, Ø 180 mm

Av : 1 disque

Ar : 1 tambour simple came, Ø 180 mm

Pneu Avant / Arrière

Av : 3,00 * 18

Ar : 3,50 * 18

Réservoir d'essence (avec réserve) 14 litres
Passage en réserve (capacité) par robinet (2 litres)
 
Caractéristiques techniques - Dimensions
 
 

S2 (1971 - 1972)

S2A (1973)

Longueur 2 010 mm
Hauteur 1 095 mm
Largeur 800 mm
Empattement 1 330 mm
Garde au sol 160 mm
Chasse  
Angle de colonne  
Hauteur de selle  
Poids à sec (en charge) 149 kg
 
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