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Honda X-11

Apparu en 1999, la Honda X-11 remplace la CB 1000 Big One. Avec cette machine Honda étonne à plus d'un titre. En effet, réputé pour faire des machines consensuelles et assez fade, Honda bouleverse tous les standards avec cette machine.

Cette machine ne laisse pas indifférent (on aime beaucoup ou on déteste). Lors de sa commercialisation, ce roadster est innovant à plus d'un titre. Au traditionnel cadre double berceau, Honda préfère un cadre périmétrique. C'est d'ailleurs cette particularité qui lui donne cette ligne si particulière pour un roadster.

Coté moteur, Honda équipe la machine avec une rampe d'injection de type PGM-F1 assisté par ordinateur. Associé à l'injection, Honda a équipé le moteur d'un échappement à pot catalytique. Le moteur de la CBR XX est cependant retravaillé afin de mieux répondre aux exigences de ce type de machine. Il délivre un couple impressionnant dès les plus bas régime et offre des reprises musclés. Le moteur est souple et onctueux, ce qui le rend facile à conduire.

Honda a également équipé la machine avec le DUAL-CBS. Ce système permet de garantir un freinage efficace dans toutes les circonstances en agissant son les disques avant et arrière quelque soit la commande utilisée (poignée ou pédale de frein).

Avec l'apparition de la CB 900 Hornet, cette machine disparaît du catalogue en 2001. Sa remplaçante arrive en 2003 en la personne de la CB 1300 SF

Caractéristiques techniques - Moteur

Type 4 cylindres en ligne, 4 temps, refroidi par eau.
Distribution

Double Arbre à Came et Tête,

4 soupapes par cylindre

Cylindrée (alésage * course) 1 137 cm3 (79 * 54 mm)
Puissance / Couple

106 ch (78 kW) à 8 500 tr/min

10,4 mkg (10,2 daN.m) à 6 500 tr/min

Rapport volumétrique de compression 11:1
Alimentation Injection éléctronique PGM-F1
Boite de vitesse / étagement 5 rapports / 42-60-75-88-100 %
Transmission secondaire (rapport) par chaîne (17 * 43)

Caractéristiques techniques - Partie cycle

Cadre Périmétrique en aluminium à pivot central
Suspension avant Fourche télé hydraulique Showa HMAS à cartouche, Ø 43 mm, deb : 120 mm
Suspension arrière Monoamortisseur Showa à gaz, deb : 120 mm, 7 positions de réglage en pré-contrainte
Freins Av / Ar

Système combiné Dual CBS

Av : 2 disques, Ø 310 mm, étriers Nissin à 6 pistons

Ar : 1 disque, Ø 256 mm, étriers Nissin à 6 pistons

Pneu Avant / Arrière

Av : 120/70 * 17

Ar : 180/55 * 17

Réservoir d'essence (avec réserve) 22 litres
Passage en réserve (capacité) Automatique avec témoin lumineux (4 litres)

Caractéristiques techniques - Dimensions

Longueur 2 145 mm
Hauteur 1 115 mm
Largeur 830 mm
Empattement 1 500 mm
Garde au sol 140 mm
Chasse 102 mm
Angle de colonne 25,5°
Hauteur de selle 800 mm

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Honda X11 (Vannes 04/2002)

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