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Honda CB 600 Hornet

En 1998, Honda suit Yamaha avec sa FZS 600 Fazer et Suzuki avec sa Bandit 600 et propose la CB 600 Hornet. Si les recettes sont les mêmes (machine dépouillée et moteur vitaminé), Honda sort de son classicisme habituel pour offrir une machine à la ligne originale avec un échappement relevé et un 4 cylindres refroidi par eau assez visible.

Le moteur de la Hornet n'est pas une nouveauté, il s'agit du moteur de la CBR 600 F. Ce dernier a été retravaillé afin d'offrir plus de couple et de puissance à moyen régime, sans pour autant perdre son peps à haut régime (il délivre sa puissance maximum à 12 000 tr/min). Malgré cet effort notable, le moteur reste creux en dessous de 6 500 tr/min, même s'il enroule avec beaucoup de bonne volonté. Passé ce régime, il offre des performances hors du commun. La machine est équipée d'un échappement 4 en 2 en 1qui contribue fortement à la personnalité de la machine.

Le cadre est du type 'BackBone'. Il met en valeur le moteur de la machine, tout en offrant une bonne tenue de route. Pour contenir la fougue du moteur, la Hornet est équipée de pneus dont la taille est dévolue à des machines de cylindrée supérieure : l'arrière est monté avec un 180*17, soit la même taille que la CBR 900 FireBlade.

La machine est petite et trapue. Outre son aspect ramassé, la machine présente un empattement court. Ce taille réduite contribue à la vivacité générale de la machine.

Après deux ans de commercialisation, la machine évolue en 2000. Les principales modifications concernent :

- la roue avant est remplacée par une roue de 17" (au lieu de 16 à l'origine).

- de nouveaux réglages d'allumage pour offrir une meilleure régularité de fonctionnement

- des nouvelles plaquettes de freins et un circuit hydraulique repensé pour offrir un meilleur freinage.

Toujours en 2000, la Hornet est secondée par la CB 600 Hornet S qui reprend les mêmes caractéristiques, tout en offrant un tête de fourche en plus.

Caractéristiques techniques - Moteur

Type 4 cylindres en ligne, 4 temps, refroidi par eau.
Distribution

Double Arbre à Came et Tête,

4 soupapes par cylindre

Cylindrée (alésage * course) 599 cm3 (65 * 45,2 mm)
Puissance / Couple

95,3 ch à 12 000 tr/min

6,5 mkg à 10 000 tr/min

Rapport volumétrique de compression 12 : 1
Boite de vitesse / étagement 6 rapports / 
Alimentation 4 carburateurs Keihin, Ø : 34 mm
Transmission secondaire par chaîne à joints toriques

Caractéristiques techniques - Partie cycle

Cadre Mono poutre en acier dit "BackBone"
Suspension avant Fourche télé hydraulique Showa à cartouche sans réglage, Ø : 41 mm, deb : 120 mm
Suspension arrière Mono amortisseur, deb : 128 mm, réglable en pré contrainte sur 7 positions
Freins Av / Ar

Av : 2 disques, Ø 296 mm, étriers à 4 pistons

Ar : 1 disque, Ø 220 mm, étrier simple piston

Pneu Avant / Arrière

Av : 120/70 * ZR17

Ar : 180/55 * ZR17

Réservoir d'essence (avec réserve) 16 Litres
Passage en réserve (capacité) Manuel (3 Litres)

Caractéristiques techniques - Dimensions

Longueur 2 095 mm
Hauteur 1 175 mm
Largeur 740 mm
Empattement 1 425 mm
Garde au sol 140 mm
Chasse 98 mm
Angle de colonne 25,4°
Hauteur de selle 790 mm
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Honda CB 600 F Hornet (Modèle 2002)

CB 600 Hornet (2002)

Honda CB 600 F Hornet (Modèle 2002)

CB 600 Hornet (2002)

Honda CB 600 Hornet (Rennes - Les motards ont du coeur - 2002)

CB 600 Hornet

Honda CB 600 Hornet (Rennes - Les motards ont du coeur - 2002)

CB 600 Hornet


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