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Honda CB 350 (de K1 à K4)

(Maj : 08/10/2005 )

 

Mise en circulation en 1968, elle fut commercialisée en même temps que la Honda CB 250 avec laquelle elle partage un grand nombre de pièces.

Contrairement à la CB 250, la 350 fut un véritable succès commercial, à tel point qu'elle fut même l'une des meilleures ventes en France. Une ligne sympathique, une fiabilité à toute épreuve, une réelle polyvalence (la ville comme la route ne lui font pas peur) sont ces principales caractéristiques.

Aux performances des machines deux temps (Yamaha YR5 ou Suzuki T350), elle répond par un confort certain et une sobriété de bon aloi. La machine est cependant capable d'offrir une vitesse de pointe de plus de 150 km/h.

Le cadre est dans la lignée de ce qui se faisait à l'époque. C'est un cadre simple berceau en acier, qui se dédouble sous le moteur. En terme de rigidité, on a fait mieux depuis.

Durant, sa commercialisation, la machine subit plusieurs évolutions.

En 1970, le modèle K2 fait son apparation. Les évolutions sont essentiellement esthétiques.

L'apparition du modèle K3 en 1971, marque une rupture esthétique. L'influence des lignes de la CB 750 se fait sentir. La machine prend une ligne beaucoup plus moderne.

Malgré son démarreur électrique, la machine ne brille pas par sa finition (clef de contact sous le réservoir à gauche, et à partir du modèle K4, la commande d'éclairage passe sur le phare, on a fait mieux).

En 1975, elle est remplacée par la Honda CB 360.

Caractéristiques techniques - Moteur
 
Type bi-cylindre vertical face à la route, 4 temps, refroidi par air.
Distribution

Simple Arbre à Came en Tête,

2 soupapes par cylindre.

Cylindrée (alésage * course) 325 cm3 (64 * 50,6 mm)
Puissance / Couple

36 cv à 10 500 tr/min

2,55 mkg à 9 500 tr/min

Rapport volumétrique de compression 9,6:1
Alimentation 2 carburateurs Keihin Y3D à dépression, Ø : 28 mm
Boite de vitesse / étagement  5 rapports / 38,3 - 55 - 70,9 - 86,9 - 100%
Transmission secondaire (Pignon * Couronne) par chaîne (16 * 36)
 
Caractéristiques techniques - Partie cycle
 
Cadre Simple berceau tubulaire en acier, dédoublé sous le moteur
Suspension avant Fourche télé hydraulique, déb = 116 mm
Suspension arrière 2 combinés latéraux, déb : 65 mm, réglage sur 3 positions
Freins Av / Ar

Av : 1 tambour double came, Ø 180 mm

Ar : 1 tambour simple came, Ø 160 mm

Pneu Avant / Arrière

Av : 3,00 * 18

Ar : 3,50 * 18

Réservoir d'essence (avec réserve) 12 litres
Passage en réserve (capacité) par robinet (2 litres)
 
Caractéristiques techniques - Dimensions
 
Longueur 2 090 mm
Hauteur 1 075 mm
Largeur 775 mm
Empattement 1 320 mm
Garde au sol 150 mm
Chasse 85 mm
Angle de colonne 63°
Hauteur de selle  
Poids à sec (poids en ordre de marche) (160 kg)
 
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Honda CB 350 - Le moteur

CB 350 - Le moteur

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Honda CB 350 K4 de 1974

Honda CB 350 K4 de 1974 de JJ Jambet

Honda CB 350 K4 de 1974

Honda CB 350 K4 de 1974 de Alberic Debonnevie

cb350_k4_03.jpg (132839 octets)

Honda CB 350 K4 de 1974

Photo extraite du site du

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