Rubrique du site

Accueil

Musée virtuel

Parcours moto

Balades

Porcaro

Sites Web

En Préparation


Salles du musée
Honda
de 1969 à 1979
de 1980 à 1989
de 1990 à 1999
de 2000 à 2009
Kawasaki
de 1969 à 1979
de 1980 à 1989
de 1990 à 1999
de 2000 à 2009
Suzuki
de 1969 à 1979
de 1980 à 1989
de 1990 à 1999
de 2000 à 2009
Yamaha
de 1969 à 1979
de 1980 à 1989
de 1990 à 1999
de 2000 à 2009

Honda CB 1300 SF

En 2003, Honda vient combler un trou dans sa gamme de roadster avec une machine de forte cylindrée. En effet, depuis l'arrêt de la CB 1000 Big One, un temps remplacée par la X-11 qui ne connut pas le succès escompté, Honda était absent du marché des gros roadsters.

Cette nouveauté, qui n'en est pas vraiment une, elle est déjà commercialisée dans plusieurs pays depuis de nombreuses années, offre une esthétique très proche de sa devancière, la CB 1000 Big One. Cette machine fleure bon les machines des années 70 / 80 à l'instar des Kawasaki ZRX 1200, Suzuki GSX 1400 et Yamaha XJR 1300. Elle sait étaler sa modernité, tout en reprenant certaines caractéristiques de machine plus ancienne comme la CBX 1000 pour le becquet arrière ou la CB 1100 R, particulièrement dans la lignée bi-colore blanche et rouge.

La parenté avec la CB 1000 Big One se retrouve également dans les lignes générales du moteur. Tout comme le CB 1000, ce moteur dégage une impression de puissance absolue et de couple important. Le moteur est refroidi par eau et l'alimentation est confié à des injecteurs.

Caractéristiques techniques - Moteur

Type Moteur transversal à 4 cylindres en ligne, 4 temps, refroidi par eau.
Distribution

Double Arbre à Came et Tête,

4 soupapes par cylindre

Cylindrée (alésage * course) 1 284 cm3 (78,0 * 67,2 mm)

Puissance (version bridée)

Couple (version bridée)

116 ch (106 ch) à 7 500 tr/min

11,9 mkg (11,7 mkg) à 6 000 tr/min

Rapport volumétrique de compression 9,6:1
Boite de vitesse / étagement 5 rapports / 
Alimentation Injection électronique à injecteurs
" 12 trous " PGM-FI, Ø 36 mm
Transmission secondaire (rapport) par chaîne à joints toriques (18 * 41)

Caractéristiques techniques - Partie cycle

Cadre Cadre double berceau en acier, double épine dorsale
Suspension avant Fourche télé hydraulique à cartouche, Ø : 43 mm, deb : 120 mm, réglable en pré contrainte et détente
Suspension arrière Double amortisseurs à gaz à  réservoir séparés, deb : 116 mm, réglable en précontrainte et détente
Freins Av / Ar

Av : 2 disques, Ø 310 mm, étriers à 4 pistons

Ar : 1 disque, Ø 256 mm, étrier simple piston

Pneu Avant / Arrière

Av : 120/70 * 17

Ar : 180/55 * 17

Réservoir d'essence (avec réserve) 21 litres
Passage en réserve (capacité) Signalé au tableau de bord (4 Litres)

Caractéristiques techniques - Dimensions

Longueur 2 200 mm
Hauteur 1 120 mm
Largeur 870 mm
Empattement 1 515 mm
Garde au sol 135 mm
Chasse 99 mm
Angle de colonne 27°
Hauteur de selle 790 mm
Poids à vide (avec les pleins) 224 kg (252 kg)

Liens Web

  •  

Concurrences

Facilités
Le plan du site
Ajouter le site à vos favoris

Galerie photos

cb1300_2003_08.jpg (73454 octets)

CB 1300 Super Four (2003) - Le moteur

Honda CB 1300 Super Four (2003)

CB 1300 Super Four (2003)

Honda CB 1300 Super Four (2003)

CB 1300 Super Four (2003)

Honda CB 1300 Super Four (2003)

CB 1300 Super Four (2003)


KitGrafik.com